Comment poser du grès cérame 2cm (épaisseur majorée)
La technologie du grès cérame se met au service d’un produit d’une résistance exceptionnelle, qui garantit à la fois sécurité et facilité de cheminement dans toutes les applications, aussi bien externes qu’internes.
La force de la plaque monolithique, d’une épaisseur de 2 cm, comme synonyme de sécurité, de commodité, de possibilité d’innovation, de rénovation et de changement
Des plaques obtenues par un pressage suivi d’un grésage, c’est-à-dire la fusion complète en un seul matériau de matières premières naturelles (sables, quartz, feldspaths, kaolins, argiles et colorants naturels) qui, cuites à des températures de plus de 1230°C, parviennent à constituer un produit exceptionnellement dur, présentant une capacité d’absorption quasi nulle et des caractéristiques mécaniques inégalables.
TECHNIQUES DE POSE
LA POSE à sec
Simple et rapide, ce type d’application ne requiert pas l’emploi de colles ni l’intervention de poseurs professionnels
- Pose sur gravier : idéal pour le jardin, le patio, la cour, les allées piétonnes et les terrasses. Permet de préserver le drainage du sol, au moyen du joint présent entre les plaques, de manière que l’eau puisse s’écouler.
- Pose sur sable : économique et rapide, elle permet d’obtenir un sol immédiatement carrossable sur le sable, ainsi que de procéder à son retrait en cas de nécessité.
- Pose sur herbe : rapide et avantageux. Un conseil seulement: il est recommandé de couvrir la surface d’appui avec un matériau stabilisé et de laisser une distance opportune entre les carreaux pour rendre plus simple l’écoulement de l’eau de pluie.
LA POSE SURÉLEVÉE
Pour la pose surélevée on utilise des supports fixes, réglables ou auto-nivelant sur chape ou dalle béton. L’espace présent entre le sol et le plan d’appui permet le passage d’installations électriques et hydriques.
Le plancher surélevé pour l’extérieur permet de créer un coffre technique d’une hauteur variable entre le plan d’appui et le plancher. Facile à remplacer et à inspecter à tout moment sans abîmer la surface, il permet d’abriter les systèmes d’irrigation, canalisations et systèmes d’éclairage.
LA POSE sur mortier
La pose traditionnelle sur chape avec colle sur mortier garantit une exceptionnelle résistance aux charges de rupture grâce aux prestations techniques des pièces céramiques de 20 mm d’épaisseur. Cette technique de pose représente la solution qui garantit la résistance maximale aux sollicitations de manière à rendre la surface parfaitement carrossable pour la création de sols soumis au passage de véhicules et de bicyclettes.
PIÈCES SPÉCIALES
Le grès cérame 2cm dispose également d’une vaste gamme de pièces spéciales spécifiques pour l’aménagement urbain, places, jardins, piscines et espaces publics en général.
NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Il n’y pas de nettoyage et d’entretien en particulier.
Les opérations de nettoyage et d’entretien peuvent être effectuées avec un détergent neutre normal et un jet d’eau direct : les capacités drainantes des surfaces en pente et la présence de joints ouverts entre les dalles permettent en effet de diriger les saletés vers les points d’évacuation.
Pour des grandes surfaces, nous conseillons d’utiliser des aspirateurs nettoyeurs et des mono brosses équipées de brosses en poils nylon souples.
Il convient également de noter que sur toute surface pour l’extérieur non convenablement posée en pente, une légère formation d’eau a tendance à se former à cause de l’effet de tension des liquides en surface. Pour éliminer cette formation et obtenir le séchage complet et correct du sol, nous conseillons de pousser l’eau à l’aide d’une brosse à carrelage en direction des joints ou d’utiliser un aspirateur à liquide.