La salle de bains est une pièce humide, soumise à des projections d’eau. Son revêtement de sol et ses parois doivent donc être résistant à l’eau et aux produits chimiques : Nettoyant ménagers, produits de douche,…
Le carrelage est le revêtement le plus adaptés
L’ennemi principal du revêtement de sol d’une salle de bains n’est pas l’usure due aux passages répétés comme dans un couloir, d’autant plus qu’on est y souvent pieds nus, mais l’eau. Le revêtement choisi ne doit donc craindre ni l’eau ni les éclaboussures.
Depuis toujours, la salle de bains s’habille de carrelages.
C’est aujourd’hui le grès cérame qui a les faveurs du public. En plus d’être très tendance, il peut se poser au sol et au mur et il ne craint ni les taches, ni l’eau et s’entretient d’un coup de serpillère humide. Côté déco, le grès cérame existe dans un nombre infini de styles, de finitions, d’effets matières et de couleurs, autorisant toutes les audaces architecturales. Le choix est des plus vastes.
Attention cependant, les risques de glissades sont réels dans une salle de bains. Il est donc impératif de choisir un carrelage qui ne glisse pas, par exemple un modèle à la surface lisse mais non glissante ou structurée.
La faïence, contrairement au grès cérame qui peut se poser au sol et au mur, et conçu uniquement pour les parois. Par sa cuisson et sa finition elle ne convient pas au sol, car trop fragile et voir trop glissante. La faïence est très appréciée pour ses qualités esthétiques et son large choix de coloris, décors et finitions.
Quels effets puis-je donner à ma salle de bains ?
- Un carrelage effet carreau de ciment donnera une ambiance rétro
- Un carrelage effet les pierres naturelles donnera un aspect authentique.
- Un carrelage au sol effet bois et une faïence clair au mur vous donnera de la douceur.
- La faïence de couleurs illuminera votre pièce en lui apportant équilibre et fantaisie dans un style contemporain, modern ou classique. Les ornements et les décors sont des détails esthétiques qui enrichiront l’atmosphère.